Blogs Les pointeurs laser peuvent causer de graves lésions oculaires chez les enfants

  • June 21, 2022
  • 180 views

  • 0 comments

  • 0 favorites

Pointeurlaserfr.com ne propose que des pointeurs laser verts portatifs de la plus haute qualité disponibles partout avec une technologie de sécurité de pointe. Les lasers verts produisent la fréquence de lumière visible la plus brillante à 532 nm et sont maintenant disponibles dans une large gamme de styles et de puissances de sortie idéaux pour toutes les applications, y compris: l’astronomie, les présentations, les passe-temps, la recherche scientifique et de nombreuses autres utilisations.

Les pointeurs laser peuvent sembler assez inoffensifs, mais lorsque les enfants jouent avec, ils peuvent se retrouver avec une vision floue, des angles morts ou une perte de vision potentiellement permanente, rapportent les experts en ophtalmologie.
Une nouvelle étude détaille les cas de quatre enfants, âgés de 9 à 16 ans, dont le chahut avec des Pointeur Laser a causé des lésions dramatiques à la rétine, le tissu sensible à la lumière à l'arrière de l'œil qui est essentiel pour voir clairement.
Les cas "mettent en lumière que cela se produit plus fréquemment", a déclaré l'auteur de l'étude, le Dr David Almeida, ophtalmologiste en pratique privée à Minneapolis.
"Auparavant, on pensait qu'il s'agissait d'un événement sur un million. C'est probablement encore une réaction rare à peu commune, mais ce n'est pas une réaction jamais", a déclaré Almeida.
Une partie du problème est l'étiquetage peu fiable des pointeurs laser, qui sont généralement vendus dans les magasins de fournitures de bureau et en ligne, selon l'étude.
Des recherches antérieures ont révélé qu'un pourcentage important de pointeurs laser rouges et verts sont étiquetés comme ayant entre 1 et 5 milliwatts de puissance de sortie. Ce montant est censé être sans danger pour les yeux. Mais, les appareils avaient des puissances de sortie supérieures à 5 milliwatts, selon les informations de base de l'étude.
"L'accès aux pointeurs laser semble se développer, et il est facile de les commander en ligne et difficile de les réglementer", a déclaré le Dr Charles Wykoff. Il est vice-président du département d'ophtalmologie au Blanton Eye Institute du Houston Methodist Hospital.
Wykoff, qui a vu deux cas de lésions rétiniennes causées par des Laser 10000mW dans son propre cabinet, n'a pas participé à la nouvelle recherche.
"Vous ne connaissez pas vraiment la puissance de l'appareil que vous avez acheté", a-t-il noté.
Dans l'étude, Almeida et son équipe ont détaillé les cas de quatre garçons dont la vision a été endommagée lorsqu'ils ont regardé directement des pointeurs laser, soit de face, soit réfléchis dans un miroir.
Les dommages rétiniens qui en ont résulté ont provoqué des symptômes « aigus et dramatiques ». Ces symptômes peuvent inclure une vision floue, déformée ou absente au centre du champ visuel, a expliqué Almeida.
"L'emplacement est tout quand il s'agit de la rétine", a déclaré Almeida, qui a traité les quatre enfants sur une période de deux ans dans sa pratique. "Si le laser vous frappe sous un angle … vous ne remarquerez peut-être rien et serez totalement asymptomatique. Mais s'il frappe votre vision centrale, vous pourriez avoir immédiatement une perte de vision dramatique qui ne récupère jamais."
Les options de traitement pour les lésions rétiniennes résultant des pointeurs Laser Astronomie sont rares, ont noté Almeida et Wykoff. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour les complications résultant de la blessure, mais la plupart des cas ne peuvent être surveillés que par observation.
Certains ophtalmologistes peuvent prescrire des corticostéroïdes aux patients pour réduire l'inflammation à l'intérieur de l'œil, a déclaré Wykoff, mais cette option est "controversée" en raison du manque de recherche chez l'homme.
Trois des quatre enfants mis en évidence dans les recherches d'Almeida ont subi une perte de vision potentiellement irréversible. Laser 303 Il a exhorté les adultes tels que les professionnels de la santé, les enseignants et les parents à éduquer les enfants sur les dangers des pointeurs laser et à décourager ou limiter leur utilisation.
"Si vous utilisez mal les pointeurs laser, ils peuvent entraîner une perte de vision grave et permanente, et cela doit être pris en compte", a déclaré Almeida. "La législation [réglementant les pointeurs] est probablement exagérée, étant donné le nombre de [blessures], mais cela représente un problème de santé publique grave et évitable."
Wykoff a ajouté: "Ne les regardez pas, ne les pointez pas dans vos yeux et ne les pointez pas dans les yeux des autres. Une fois que la blessure s'est produite, il n'y a vraiment pas grand-chose à faire.
"Le défi que je trouve effrayant pour les consommateurs est que, simplement parce qu'un pointeur laser est étiqueté comme appartenant à une certaine catégorie, il se peut qu'il ne le soit pas", a-t-il déclaré. "Donc, j'adopterais l'approche qu'aucun pointeur laser n'est sûr pour pointer vers vos yeux.&quot.

Tags:

0 Comments

There are no comments yet. Add a comment.

Video CMS powered by ViMP (Ultimate) © 2010-2024